X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .

Total

Découvrez le calendrier Air Total 2018

Calendrier 2018

Les photos

Calendrier Air Total

JANVIER

Calendrier Air Total

FÉVRIER

Calendrier Air Total

MARS

Calendrier Air Total

AVRIL

Calendrier Air Total

MAI

Calendrier Air Total

JUIN

Calendrier Air Total

JUILLET

Calendrier Air Total

AOÛT

Calendrier Air Total

SEPTEMBRE

Calendrier Air Total

OCTOBRE

Calendrier Air Total

NOVEMBRE

Calendrier Air Total

DÉCEMBRE

Photo : Hervé de Brus / Peter Bauer / Marie-Dominique Schenk - Total Marketing Services

JANVIER 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

SUKUOI 29

Le SU 29 vola pour la première fois en 1991. Il fit ses débuts aux championnats du monde au Havre (FR) en 1992. Sa structure est composée à plus de 60% de Matériaux composites.
Son taux de roulis est supérieur à 360° seconde avec un facteur de charge de + 12 G – 10 G. il est très spectaculaire en shows aériens.

Hervé de BRUS


FEVRIER 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

FOKKER DR1 triplan

Conçu durant la première guerre mondiale, il remporta de nombreuses victoires Allemandes. Très maniable avec des performances exceptionnelles pour l’époque : 185 km /h, plafond 6000 m et d’un rayon d’action de 300 km.
Il était armé de 2 mitrailleuses avec 500 cartouches chacune.
La célébrité du Baron von Richthofen, plus connu sous le pseudonyme de Baron Rouge, car son avion était peint en rouge, est liée à celle du triplan.

Hervé de BRUS


MARS 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

STAMPE SV4

Conçu en 1934 pour l’entraînement et la voltige, le Stampe SV4 est un avion créé par 2 ingénieurs belges Jean Stampe et Maurice Vertongen (SV). En 1947 le ministère de l’air crée une escadrille de présentation équipée de 12 Stampes. Cette patrouille donnera naissance à la Patrouille de France en 1953.
L’avion photographié est une très belle restauration.

Hervé de BRUS


AVRIL 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

Pitts S2A

Le Pitts est un avion de voltige biplan conçu par Curtis Pitts en 1944.
Il domina toutes les compétitions dans les années 60 et 70. Il reste à ce jour un avion très performant.
Ce modèle est équipé d’un moteur de 200 cv, mais de nombreuses variantes existent.

Hervé de BRUS


MAI 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

SOPWITH PUP

Ce chasseur de la première guerre mondiale fut aussi employé en tant que bombardier (4 bombes de 11,3 kg). En 1917 le Pup est parvenu pour la première fois au monde à se poser sur un porte-avion.

Hervé de BRUS


JUIN 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

AVA 432

Toujours aussi acrobatique l’avion TOTAL, piloté par Régis Alajouanine à son école de pilotage l’AVA, en stage voltige vertical le terrain de Montluçon Guéret.

Hervé de BRUS


JUILLET 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

SKYRAIDER

Ce chasseur bombardier embarqué construit par Douglas, participa après la deuxième guerre mondiale à de nombreuses missions, guerre de Corée, Algérie, Viêt-Nam.
Impressionnant par sa taille et son poids 8180 kg avec armement, il fut l’un des derniers monomoteurs à pistons utilisé par des armées modernes.

Hervé de BRUS


AOÛT 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

ZLIN 526 F

Cet avion de voltige a servi d’avion d’entraînement dans de nombreuses écoles de pilotage durant les années 70. Très agréable à piloter il existe aussi en version monoplace destiné à la compétition.

Hervé de BRUS


SEPTEMBRE 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

YAK 18 T

Le Yak 18 est un avion utilitaire de 4 à 5 places et acrobatique. Ce modèle était destiné à former les pilotes de l’ex-URSS, il est propulsé par un moteur en étoile de 360 ou 400 cv, suivant les versions.

Hervé de BRUS


OCTOBRE 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

MORANE 406

Premier avion de chasse moderne Français.
Propulsé par un moteur de 860 cv Hispano-Suiza V12, il est le premier chasseur à dépasser les 400 KM /h.
Mise en service 1938.

Hervé de BRUS


NOVEMBRE 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

ARLETTY 2

Ce racer conçu par un constructeur amateur, déstiné aux courses de pylônes, est sans doute l’un des plus rapide de sa catégorie. Les résultats sont prometteurs, 450 km/h en ligne droite avec 100 cv.

Hervé de BRUS


DECEMBRE 2018 Bouton fermer

Calendrier Air Total

STEARMAN

La météo n’étant pas toujours favorable en aéronautique il y a certains jours que l’on apprécie, avec ce Stearman.

Hervé de BRUS