X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .

Total

AdBlue, une solution pour mon moteur diesel

Logo AdBlue

Les stations TOTAL, TOTAL Access et ELAN vous permettent de vous approvisionner en AdBlue®, avec des bidons de 5 ou 10 litres adaptés spécifiquement aux véhicules légers.

D’autres points de vente tels que les garages commercialisant la marque TOTAL et de nombreuses enseignes (grande distribution et centres auto) distribuent également des conditionnements d’Adblue® : le bidon de 5 litres (sans flexible) et le bidon de 1,5 litres facile à l’emploi.

L’AdBlue®* : qu’est-ce que c’est ?

AdBlue® permet aux véhicules Diesel de répondre à la norme anti-pollution européenne appelée EURO 6. En vigueur depuis septembre 2014 pour les véhicules légers, c’est une norme européenne qui vise à réduire les émissions de polluants.

AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée, conforme à la norme ISO22241. AdBlue® est utilisé par les véhicules Diesel équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction, en français: Réduction Catalytique Sélective).

Cette technologie convertit les oxydes d’azote (NOx) en vapeur d'eau et en azote inoffensifs. Cette réaction chimique est réalisée grâce à l’AdBlue dans le catalyseur SCR.

Comment faire le plein d’Adblue® ?

Vous pouvez remplir vous-même le réservoir ou demander à un professionnel.

L’AdBlue® est stocké dans un réservoir séparé du réservoir Diesel. Il existe trois configurations pour faire le point d’AdBlue® :

Le volume du réservoir dépend du modèle du véhicule, en général il varie entre 8 L et 25 L.

Pour obtenir cette information, contactez le concessionnaire ou consultez le manuel d’entretien du véhicule.

A noter : les pompes d’AdBlue® pour poids lourds sont spécifiquement conçues (débit, détrompeur) pour cette utilisation. Elles ne peuvent pas être utilisées pour des véhicules légers.