X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs .

Total

Découvrez le calendrier Air Total 2017

Calendrier Air Total

Les photos

Calendrier Air Total

JANVIER

Calendrier Air Total

FÉVRIER

Calendrier Air Total

MARS

Calendrier Air Total

AVRIL

Calendrier Air Total

MAI

Calendrier Air Total

JUIN

Calendrier Air Total

JUILLET

Calendrier Air Total

AOÛT

Calendrier Air Total

SEPTEMBRE

Calendrier Air Total

OCTOBRE

Calendrier Air Total

NOVEMBRE

Calendrier Air Total

DÉCEMBRE

JANVIER 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

DEPERDUSSIN - Bombardier de la 1ère guerre mondiale, piloté par Guy Chereau sur l'aérodrome de Montargis (FR).

« Le Deperdussin est un bombardier de la guerre 14-18. Il représente les débuts de l’aviation : avec un aérodynamisme du début du siècle et se révélant difficile à piloter. C’est assez extraordinaire de pouvoir profiter de ce type d’avion aujourd’hui, j’ai personnellement eu la chance de le piloter. Même si celui-ci a été entièrement reconstruit, il respecte fidèlement les plans originaux. »

Hervé de BRUS


FEVRIER 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

REPUBLIC RC-3 SEABEE - Hydravion amphibie de 1947 sur le lac de Biscarrosse (FR) - Aquitaine Hydravions.

« Jean-Luc Langeard, le Président et membre fondateur d’une école de pilotage d’hydravions basée à Biscarrosse, a acheté l’appareil aux Etats-Unis. Il se distingue par une hélice propulsive et une cabine en forme d'oeuf. Cela lui donne une configuration originale et aisément reconnaissable. Il a été restauré par un américain et a obtenu plusieurs prix aux meeting d’Oshkosh (USA). C’est le seul basé en France. »

Hervé de BRUS


MARS 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

CC 02 - Avion très performant, entièrement conçu et réalisé par Claude Chudzik.

« Un avion tout à fait extraordinaire. Son propriétaire ingénieur Claude Chudzik a inventé, dessiné l’ensemble des plans et l’a créé lui-même. Il est entièrement en composite et vole très vite. VNE 300 kt. vitesse de croisière économique 175 kt. Claude a mis 12 ans pour réaliser son projet. »

Hervé de BRUS


AVRIL 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

DSKYRAIDER en exposition durant le meeting de Reno (USA).

« Un avion de combat préparé pour les courses d’avion de Reno (USA) catégorie « Unlimited » (puissance maximale). J’aime beaucoup son esthétique avec son capot moteur a damier qui cache une puissance qui se calcule en milliers de CV. »

Hervé de BRUS


MAI 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

AVA 432 - Première participation aux championnats du monde advanced 2016 avec Nicolas Durin - Régis Alajouanine aux commandes.

« Sponsorisé par Total, cet avion a été entièrement conçu par Régis Alajouanine pour les compétitions de voltige. Avec une base de Mudry CAP 232, cet avion unique est puissant et très maniable ! »

Hervé de BRUS


JUIN 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

Construit par DASSAULT dans les années 40, le FLAMANT MD 312 de l'Amicale Alençonnaise des Avions Anciens A3A - Pilote A. Odolant.

« Construit par Dassault dans les années 40, cet avion militaire de liaison et d’entrainement a servi pendant la guerre d’Algérie. Un peu oublié, on en compte seulement 5 encore en vol en France, celui-ci appartient à un collectionneur qui en possède 3 en état de vol. »

Hervé de BRUS


JUILLET 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

F2G CORSAIR préparé pour les courses de Reno (USA), catégorie Unlimited.

« Ce Corsair, à l’origine un avion de combat américain de 1945, a été modifié pour pouvoir participer aux courses d’avions dans la catégorie « Unlimited ». Celles-ci se produisent à 30 pieds minimum (soit à 9 mètres du sol) avec 8 avions en même temps suivant un circuit délimité par des pylones. Ces avions sont très rapides (700 à 800 km/h). »

Hervé de BRUS


AOÛT 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

LH 212 LCA - Hélicoptère ULM classe 6, équipé du moteur Rotax 914 - Ecole de pilotage HELIVAL à Melun (FR).

« Une classe d’hélicoptère qui existe depuis 4/5 ans en France et qui rentre dans la catégorie ULM. Cette particularité présente l’avantage de ne pas avoir à posséder un brevet d’hélicoptère pour le piloter mais du seul brevet d’ULM classe 6. Son prix est cependant assez prohibitif (proche de 200 000 euros). »

Hervé de BRUS


SEPTEMBRE 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

SUPER CONSTELLATION de Flyers Association (CH) - 1er avion de ligne à cabine pressurisée - Roi de l’Atlantique dans les années 50.

« Je n’ai pas eu la chance de le shooter moi-même mais pour moi il s’agit du plus bel avion de ligne qui n’ait jamais existé. Beaucoup plus élégant que les avions récents. »

Hervé de BRUS


OCTOBRE 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

WACO Type 10 TAPPERWING - 1928, moteur Jacob 300 CV - Piloté par Pierre Duval.

« Ce biplan triplace, qui date de 1928, est pour moi très esthétique.
Toujours parfait pour faire des présentations en vol. Pierre Duval le présente régulièrement en meeting. »

Hervé de BRUS


NOVEMBRE 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

MORANE 733 - Avion militaire français d'entraînement, restauré par l'Association Train Classique de Roanne - Flyin de St. Yan (FR).

« Un avion d’entrainement de l’armée française qui a été récupéré par une association de Roanne. Entièrement en alu poli, c’est le plus beau 733 que je connaisse. Il en reste très peu comme lui : beaucoup ont été ferraillés. »

Hervé de BRUS


DECEMBRE 2017 Bouton fermer

Calendrier Air Total

PARTENAVIA P68C - Avion d'affaire italien, premier vol en 1970, 6 places, 150 Kts - Ecole de pilotage First Flight.

« Un avion d’affaires italien avec un design tout à fait italien ! Datant des années 70 et entièrement refait à neuf (sellerie en cuir, etc.), il est aussi magnifique de l’intérieur que de l’extérieur. »

Hervé de BRUS